Village des valeurs 101


Mode / samedi, juin 29th, 2019

Ah cet endroit magique. Ben oui, je me suis récemment découvert une passion pour les vêtements usagés ! Pourtant, j’étais la première à plisser du nez quand quelqu’un m’en vantait les avantages. Petite tranche de vie; au début de l’automne, j’ai eu la fièvre des pulls. J’avais une envie folle de chandails chauds pour entamer l’hiver avec moi. Avec un budget un peu serré l’histoire de ma vie, j’ai opté pour le Village des Valeurs et je n’ai pas du tout été déçu! J’ai passé l’après-midi à fouiller les longues rangées de vêtements pas tous cute, je te l’avoue mais quand on cherche bien, on s’approprie des trouvailles assez incroyables. Selon moi, il y a 4 raisons pour lesquelles il n’y a que du positif à donner une 2e vie à des vêtements :

  • Personne ne portera la même chose que toi, chaque pièce est unique ! Pas besoin d’avoir peur que ta pire ennemie porte le même top que toi, un stress de moins.
  • Qui dit non à de petits prix? Pas moi, en tout cas! Ton porte-feuille me remerciera un jour.
  • On adore tout ce qui est vintage, on achète même des vêtements neufs à l’allure vintage. Pourquoi ne pas opter pour la vraie de vraie vibe old school?
  • Ah pis le plus important; c’est écologique et la planète approuve!

Petit truc: n’hésite pas à faire le tour des allées pour homme ou à essayer des grandeurs que tu n’as pas l’habitude de prendre. Perso, le morceau préféré de mon magasinage automnal est un pull de marque Champs large pour homme!

Si tu es plus du genre à magasiner en ligne, ces 2 friperies te feront un aussi grand plaisir que moi. Je peux passer une bonne partie de mes soirées à scroller les 1001 morceaux de chez Kapara Vintage, une jolie friperie en ligne qui fait d’ailleurs souvent des pop-up à Québec ! Beau People Vintage est, quant à elle, un peu plus dispendieuse, mais tout aussi captivante. Le site est magnifique et on y retrouve des pièces uniques qui méritent le coup d’oeil!

Bref, j’ai longtemps boudé les vêtements de seconde main. J’ai récemment réalisé qu’il n’y a rien de mieux que des trouvailles uniques à petits prix! Je vous jure que mon porte-feuille et mon t’chum se porte mieux!

La chemise : villagedesvaleurs.com
Les jeans : kapara.life
Photos : karrelaubert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *