Blonde pour les nuls


Beauté / jeudi, août 1st, 2019

Ok j’exagère, je sais que tu n’es pas nul. J’avais seulement envie de te donner quelques petits trucs pour garder un beau blond, et ce, le plus longtemps possible après ton rendez-vous chez la coiffeuse! D’abord, je n’ai pas de mérite pour les miens parce que j’ai toujours fait confiance à ma famille seulement pour les entretenir. Plus jeune, j’avais la chance d’avoir une maman coiffeuse et de lui demander n’importe quoi. Je n’ai pas toujours fait des choix judicieux par contre. Les deux grosses mèches rouges en guise de frange.. tu aurais pu dire non cette fois maman, je t’aurais pardonné aujourd’hui. Bref, maintenant que ma mère a changé de carrière, c’est ma cousine qui a pris le relai et c’est la meilleure, je te le dis. Je te met d’ailleurs un lien ici vers sa page Facebook! Avec l’épaisseur de cheveux que j’ai, je confirme que ce n’est pas de tout repos à gérer. Gens de Charlevoix, on se souvient de l’adolescente Cindy avec ses cheveux plus gros que son corps. Bref, voici mes petits trucs d’éternelle blonde :

Avant tout, des cheveux blonds, c’est des cheveux très secs. Assure-toi de toujours les hydrater, et ce, idéalement avec une crème pour cheveux puisque l’huile jaunit le blond. Pour ma part, j’en applique beaucoup après m’avoir lavé les cheveux et même quelques jours après. J’aime beaucoup la crème lissante de Bed Head After Party pour ceux que ça intéresse! Non je sais, je ne comprends pas sa forme non plus…

Je fais un shampoing bleu aux deux lavages. Il est important de laver tes cheveux avec un shampoing ordinaire avant (2 fois si nécessaire), d’appliquer le shampoing bleu par la suite et finir avec beaucoup de revitalisant, encore une fois dans le but d’hydrater le plus possible ton cheveu. Le shampoing bleu assèche également. Je t’ajoute un lien ici pour mon préféré de tous les temps pis j’en ai essayé beaucoup.

Parlant de laver tes cheveux, idéalement, essaie de les laver une seule fois par semaine. Je sais, ne capote pas, c’est faisable. Au début c’est difficile, mais plus tu le fais, plus ton cheveu s’habitue. Pis y’as-tu vraiment quelqu’un qui aime ça passer la soirée ou la matinée à gérer ses cheveux? Évidemment, pour ceux qui ont les cheveux fins, ce conseil s’applique un peu moins bien malheureusement.

Si tu peux, essaie d’utiliser le moins possible le fer plat ou le fer à friser. Ben oui, c’est plate, mais ça m’a sauvé la vie au moment où mes cheveux avaient décidé de faire la grève et de ne plus pousser. En fait, mes cheveux poussaient, mais les pointes cassaient sans arrêt. Pour être franche avec toi, je méprise un peu ce conseil actuellement parce que j’ai les cheveux frisés naturels et si je ne fais rien du tout, je me réveille avec une crinière de lion ingérable.

Dernier conseil, se faire un masque à toutes les 2 semaines peut vraiment faire la différence parole de ma cousine. Elle vous conseille même ceux-ci spécifiquement: Joico KPAK Revitalux et Wella Luxe Oil. Personnellement, je ne les ai jamais essayé, mais à votre place, je lui ferais amplement confiance!

C’est tout pour aujourd’hui. J’arrête de me proclamer la reine du blond à l’instant. Je me fais teindre en noir demain, bye. Ok je blague, il faudrait que je change le titre de mon blogue sinon!

photos : florencebphotographe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *