Choisir ses combats


Mode / vendredi, octobre 18th, 2019

Bon, j’avais envie de vous parler de quelques tendances cet automne qui m’inspirent. Je choisis les trends que j’adopte et non, je ne les adopte pas tous. J’en ai déjà parlé, je trouvais bien cute le néon, mais mon teint un peu trop pâle m’empêchait de l’oser. Même chose pour les bike short, c’était super beau sur tout le monde, mais aussitôt que j’en essayais, j’avais l’air minuscule, donc j’ai abandonné assez rapidement. Bref, je pense qu’il faut faire des choix dans la mode et que ceux-ci sont assez instinctifs. On adopte les tendances qui nous ressemblent et parfois, on peut repousser un peu nos limites. Ça donne souvent de beaux résultats!

Le sherpa: Quand tu me parles d’une tendance confortable, je suis déjà séduit. Et si en plus j’ai l’air d’un ourson quand je la porte, wow! On voit cette tendance surtout dans les manteaux cette année, mais moi j’ai plutôt opté pour un sweat de chez Womance. J’ai sauté sur l’occasion lorsqu’il était en solde cet été dans le but de le porter plus tard dans l’année. Un choix que je ne regrette pas du tout. Sa couleur, le blanc cassé, s’agence avec pratiquement tout. Je ne te mentirais pas que plusieurs manteaux nounours chez Zara me font de l’oeil. Mais non, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ok, c’est vraiment mauvais. Je te dirais que mon coup de coeur est celui-là.

La surchemise: L’item que je ne me suis pas procuré encore et que j’ai mis sur ma liste d’achats pour cet automne. J’ai l’impression que son nom lui donne une allure de superhéros. La SURchemise, mes amis, l’allié parfait pour n’importe quelle condition météo; à porter ouvert, fermé, à carreaux, uni, en corduroy et même en sherpa, un 2 en 1! J’aime l’idée de remplacer son manteau par une chemise un peu plus structurée et chaude. Zara en propose une avec plusieurs couleurs et j’hésite encore, mais évidemment j’ai un faible pour la chemise beige #beigelife.

Les imprimés inspirés de l’art: C’est moi ou cette tendance s’adopte un peu trop facilement. J’ai l’envie soudaine de faire de ma garde-robe une galerie d’art, pas toi? J’ai fait la trouvaille d’un t-shirt sous cette thématique artistique au Village des valeurs dernièrement et je n’ai pas hésité une seconde à l’acheter. D’ailleurs, Simons vient de lancer une collection beaucoup trop magnifique qui remet 8$ par pièces à des organismes d’aide en santé mentale. J’ai un coup de coeur pour le sweat noir et le jeans, mais la capsule complète est très belle. Je te laisse le lien ici juste au cas où.

Les pulls demi-zip: Quelques secondes de silence pour le confort de ce pull. Je pense sincèrement que ça fait des années que je n’ai pas porté de chandail demi-zip, mais maintenant je pourrais vivre dans mon chandail demi-zip. Est-ce que c’est une raison de te procurer un pull demi-zip? Oui! J’abuse du mot demi-zip parce que c’est ben rare que j’vais l’utiliser dans une conversation, donc si ça ne te dérange pas, j’vais en profiter ici pour me défouler. Ok plus sérieusement, je suis une fan de col roulé, mais je pense qu’on est toute dû pour un peu de changement.

Le cargo: L’inspiration militaire est toujours d’actualité. J’adore la touche utilitaire que donne cette tendance à un look. J’ai souvent le réflexe de casser mes kits trop chic avec des pièces plus masculines et les pantalons cargo sont une parfaite option. Personnellement, j’ai flanché cette année pour un pantalon Icône de chez Simons que tu peux voir ici. J’aimais le mix cargo avec la taille nouée et l’ajout de petites fentes au bas de la jambe. Je le porte d’ailleurs avec mon pull sherpa sur les photos de l’article.

Le sweat : womance.ca
Le pantalon : simons.ca
photos : karrelaubert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *