La fameuse rentrée


Lifestyle, Mode / dimanche, septembre 1st, 2019

Il y a déjà 10 ans, je terminais le secondaire, cette jungle sans aucune pitié. Tu peux inclure ici un extrait de Means Girls. Il y a tellement de choses que j’aurais voulu dire à la jeune Cindy naïve que j’étais. Dans l’genre: «C’est pas grave Cin si tu oublies ton numéro de cadenas, la terre va continuer de tourner.» ou «Pas besoin d’utiliser ta cape d’invisibilité pour passer devant les secondaires 5, ils te jugent pas tant que ça, juste un peu.» Ah pis j’aurais tellement voulu y dire: «Anyway, un jour ils vont réaliser que tu es plus la petite fille aux cheveux plus gros que son corps et ils vont commencer à vouloir ton attention. Tu vas te faire un plaisir de leur dire It’s too late to apologize, it’s too late pis c’est la que tu vas devenir cool. Parce que tu vas avoir confiance pis qu’est-ce qu’il y a de plus cool que ça? Rien, c’est beau la confiance. Ça aveugle tout le monde.»

Bref, je ne peux pas dire le contraire, ce que j’étais à l’époque a forgé ce que je suis aujourd’hui. C’est peut-être mieux que je ne me sois pas trop fait la morale finalement. D’ailleurs, j’ai toujours été de nature nostalgique, mais cette période de ma vie ne me manque pas spécialement. J’aurais tellement aimé m’intéresser davantage à la mode dans les années 2000, j’aurais pu rocker la rentrée pas mal plus qu’avec mes grosses vestes Volcom ou mes cotons ouatés Nikita, sans oublier mes kits complets Baby Phat. J’ai accepté le retour de Fila, mais celui-là j’le feel pas. Faut croire que c’était cool dans mon temps. Je parle comme une vieille, mais combien de fois j’ai dit cool jusqu’à maintenant? Ceci étant dit, voici cinq incontournables de la rentrée en ce début d’automne, ma saison préférée!

  1. Le col roulé: J’en ai clairement une quinzaine dans ma garde-robe, je veux toujours de nouvelles couleurs et je finis par avoir un peu trop d’options. Je te propose celui-ci de chez Simons, il fait du bien au budget et il est super simple, donc facile à agencer!
  2. La robe tricot: Le confort avant tout, si tu veux avoir l’impression d’être bien emmitouflé tout en étant stylé, c’est la pièce parfaite! Perso, je préfère les robes unies et j’ajoute parfois une ceinture! J’ai acheté une robe Icône l’année dernière, celle-là, que j’aime beaucoup et elle est dispo dans de nouvelles couleurs cette année!
  3. Le pull ample: Je trouve les miens en grande partie au Village des valeurs évidemment. Si tu es débutant dans le thrift shopping, c’est la pièce la plus facile à trouver! La grandeur importe peu puisqu’on le veut oversized et on l’aime autant à motifs qu’unis. Tu auras l’embarras du choix!
  4. Le pantalon à carreaux: Si tu me suis sur Insta, tu sais surement que mon préféré est celui-ci. Je le porte un peu trop souvent! J’aime les carreaux grand-père pour le mélange de brun et de beige. Je pourrais voir la vie en beige actuellement, je tripe un peu trop sur cette couleur.
  5. Les bottines: Tellement satisfaisant de ressortir ses bottines automnales. L’année dernière, j’ai acheté des wannabe Dr. Martens au Forever 21 et cette année, je vais faire le grand pas (lol). Je m’achète des vrais de vrais. C’est un investissement à long terme je te le dis! Tu ne pourras plus t’en départir par la suite.

Ah pis j’oubliais, je vais enfin pouvoir abuser de la couleur noire. Mes outfits all black me manque. C’est moi ou c’est impossible de rater un kit avec cette couleur? C’est classique et tellement passe-partout. Bref, des essentiels noirs dans sa garde-robe, ce n’est jamais de trop! Sur ce, bon retour à l’école, retour au travail, retour au gym, retour à la réalité dans l’fond. J’ai juste envie de me faire des potages et d’écouter des films d’horreur, vive l’automne!

Le pull Cheap Monday : simons.ca
Les jeans Calvin Klein : simons.ca
photos : florencebphotographe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *