Made in MTL


Lifestyle / dimanche, septembre 15th, 2019

J’ai lancé ce blogue en me donnant comme mandat d’encourager des compagnies d’ici. Je crois qu’il est important de privilégier des entreprises proches de nous lorsque c’est possible. Attention, je ne te dis pas de canceller ta carte Costco, mais je pense sincèrement que tout est dans l’équilibre. Les petites dégustations sont trop bonnes anyway. Bref, j’avais envie de vous parler d’entreprises inspirantes que j’ai découvertes récemment et qui me donnent envie de déménager à Montréal. C’est faux, j’aime trop Québec et vive le magasinage en ligne. Voici donc 5 entreprises montréalaises à découvrir au plus vite!

Twenty Compass | @twentycompass

Twenty Compass est une entreprise beaucoup trop cute que j’ai découverte il y a déjà quelques années. Leur esthétique est magnifique et soignée. Je suis tombé sous le charme de leurs bijoux très tendance et accessibles. Ceux-ci sont d’ailleurs conçus et fabriqués à Montréal. La compagnie, qui fêtera ses 5 ans en 2020, nous donne constamment l’envie de voyager. En passant, si jamais tu as envie de te faire plaisir, tu peux utiliser ce code: CINDYLAV15. Il te permettra d’obtenir 15% de rabais sur ta commande, on ne dit pas non!

Pilgrim | @pilgrim_canada

Pilgrim est une récente découverte. Ils offrent une énorme sélection de bijoux plaqués or ou argent, faits à la main et adaptés pour les peaux sensibles comme moi. Leurs bijoux sont également très accessibles et d’une qualité étonnante. Ce qui les rend uniques, selon moi, c’est qu’ils sont conçus au Danemark. Fait intéressant, ils donnent 21$ à Médecins sans Frontières chaque fois que quelqu’un achète leur collier MSF. Ils ont jusqu’à maintenant donné 3 000 000$, un magnifique geste que je vous invite à prendre part!

Co-lab | @colabbags

J’ai découvert les sacs Co-lab chez Simons et je suis rapidement tombée en amour avec ma petite sacoche bandoulière parfaite pour toutes les occasions. Avec son look chic, mais pas trop, elle s’agence facilement avec n’importe lequel de mes outfits. Je vous ajoute le lien ici puisqu’elle est toujours disponible sur leur site! L’entreprise démontre d’ailleurs une conscience écologique en s’engageant à réparer les sacs retournés pour ensuite les donner à quelqu’un dans le besoin. Un geste que toutes les entreprises devraient faire!

La Maison Lavande | @maisonlavande

Si vous n’êtes jamais passé à cet endroit, je vous le recommande. C’est un petit paradis tout simplement surtout au moment de la floraison. Pour une amatrice de lavande comme moi, c’est également très dangereux. Je dois posséder presque la moitié de la boutique chez moi. J’ai un coup de coeur pour ces 3 produits si tu hésites à faire un choix: l’eau de linge Pure Lavande, la mousse pour le bain Fleurs blanches & lavande, la bougie 50h Pure Lavande. Leur site est vraiment complet aussi si tu aimerais t’informer sur les bienfaits de la lavande ou les activités offertes sur place.

Opposite wall | @oppositewall

J’avais envie d’un gallery wall d’abord parce que j’en voyais partout et quand j’ai lu l’article d’Audrey Rivet, j’ai été soudainement très inspirée! En cherchant, je suis tombée sur l’Instagram de cette magnifique entreprise offrant des affiches tellement actuelles et minimalistes comme on les aime. Tu peux commander le gallery wall de tes rêves en un claquement de doigts puisqu’ils vendent également des cadres et le tout est très abordable! J’ai d’ailleurs eu la chance de m’en créer un, je vous montre le résultat très prochainement! En magasinant sur leur site, j’avais envie de tapisser les murs de mon 4 et demi de cadres, le choix a donc été difficile!

Voilà, c’est tout pour ces cinq petites découvertes qui, je l’espère, t’inspireront autant que moi! N’hésite pas à m’en faire part en commentaire ou ailleurs si tu as envie que j’écrive d’autres articles dans le même genre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *