Made in Quebec


Lifestyle / dimanche, avril 5th, 2020

On ne le dira jamais assez, mais il est primordial d’encourager nos entreprises d’ici, et ce, encore plus actuellement. Ce qui se passe en ce moment est stressant et oh combien déstabilisant pour plusieurs d’entre elles. J’aimerais pouvoir vous dire que ce sera bientôt fini, mais je n’en ai aucune idée. D’ici là, de mon côté, je continu de faire la grève du lavage de cheveux ET surtout d’acheter local parce que c’est l’économie mondiale qui est en jeu et j’ai envie de donner de l’amour à nos magnifiques compagnies québécoises. Est-ce que je suis la seule qui vit maintenant pour le magasinage en ligne? Je t’ai fait un petit listing découverte dans la même formule que mon dernier article à ce sujet incluant un lien vers chacun de leur site internet ainsi que le nom de leur compte Instagram :

wellDunn Jewelry | @welldunnjewelry

Cette compagnie d’une entrepreneuse native de Rouyn-Noranda offre de magnifiques bijoux bohèmes faits à la main à Montréal que tu auras envie de te procurer sur le champs! L’entreprise vient d’ailleurs tout juste de lancer une nouvelle collection de bagues que tu peux superposer sans fin pour te donner l’allure d’une hippie moderne. De mon côté, j’ai choisi Constance et Kite, mais j’avais également un faible pour la bague Kolam. J’adore aussi le lot de colliers superposés disponibles sur leur site, surtout celui-là! En passant, on t’offre la livraison gratuite actuellement donc tu n’as plus aucune raison de résister!

KaseMe | @kasemedesign

Je suis en amour avec les imprimés que propose KaseMe pour les étuis de cellulaires et d’ordinateur. L’entreprise a été fondée par deux Beaucerons dans le cadre d’un projet universitaire et compte maintenant plus de 100 000 abonnés sur Instagram! Je crois qu’une bonne partie de leur popularité est due aux différentes collaborations qu’ils ont faites avec des influenceurs, je suis certaine que tu en as vu passer dans ton feed. J’adore celle de Cindy et celle d’Elena. Aussi, pour un case d’actualité, je te propose celui-ci de Sam qui risque de te remonter le moral!

Baltic Club | @thebalticclub

J’ai découvert Baltic Club d’abord pour leur papeterie à l’allure vintage, mais j’ai récemment réaliser qu’il proposait également des étuis de cellulaire, des chandelles et même des montres. Toutes ces belles choses sont réalisées dans leur atelier à Montréal. Leurs produits sont également tous respectueux de l’environnement. J’ai cette affiche à la maison et je l’ai encadré près de mon lit. En plus d’être magnifique, elle prend tout son sens actuellement.

Mimi&August | @mimiandaugust

J’ai d’abord eu un crush pour leurs t-shirts aux imprimés ludiques qui démontrent clairement leur amour pour les chats. La crazy cat lady en moi était satisfaite. J’ai ensuite fait plus de recherches et découvert leur mini friperie en ligne, leurs magnifiques maillots et cette carte de voeux, ma fête est en juin svp. Tous leurs vêtements sont faits de Coton Pima, un coton de qualité supérieure cultivé de manière naturelle. Cette entreprise qui prône la diversité corporelle est réellement inspirante.

Teangle | @teanglematcha

Je suis une très grande fan de matcha depuis plusieurs années. Ce thé vert japonais avec ses multiples propriétés m’a toujours intrigué. Cette compagnie nous offre un matcha de qualité cultivé dans une petite ferme familiale au Japon. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le matcha est un superaliment qui aide à réduire le stress, augmenter notre énergie et même favoriser la perte de poids. Personnellement, je le bois chaud ou froid avec du lait d’amande! Je te conseille leur matcha classique, mais également le matcha chaï.

Psst. N’hésite surtout pas à faire un petit cadeau à un être cher que tu ne peux pas côtoyer actuellement en raison de la situation. Toutes ces entreprises ont tellement à offrir et tu feras alors 2 heureux. Un petit cadeau inattendu par la poste, c’est un petit baume sur le coeur qu’on a tous besoin en ce moment. Ça va bien aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *