Mes gros jeans


Mode / dimanche, août 18th, 2019

J’ai longtemps été complexé par mes jambes. Je les trouvais trop minces ce qui me donnait l’impression qu’elles n’étaient pas droites. C’est, entre autres, pour cette raison que j’ai délaissé mes skinny pour des mom jeans aussitôt que j’en ai eu l’occasion. Je suis rapidement tombé en amour avec le fit. Le fait que les hanches soient un peu plus larges me permet de ne pas mettre l’emphase sur la forme de mes jambes. J’adore également le fait que cette coupe soit taille haute pour le look des années 90 qu’on aime tant.

C’est suite à cette découverte que je suis devenue un peu folle. J’ai réalisé que je pouvais montrer mes formes, mais pas trop. Juste assez pour que je sois satisfaite de ce que je vois. Je ne te cacherai pas que ça fait plusieurs mois que je me dis que je devrais m’acheter autre chose que des jeans. C’est très improbable que je me retrouve dans une salle d’essayage sans 2 ou 3 denims à essayer. Pourquoi résister, on en a jamais assez!

J’ai tellement acheté de jeans dans ma vie qui changeait complètement de forme et de texture une fois lavés. Évidemment, c’était des jeans à 40$, mais quand même, j’aurais eu envie qu’ils aient une durée de vie plus élevée qu’un cycle de lavage délicat. Ma garde-robe se compose maintenant de deux types de denim; des jeans Levi’s et des jeans vintages que j’ai trouvés en friperie. Des gros jeans comme dirait mon t’chum. C’est selon moi les meilleurs investissements à long terme.

D’ailleurs, ma coupe préférée de jeans Levi’s est également la coupe mom. J’ai exagéré, je me suis acheté 3 modèles… J’aime également la coupe wedgie qui avantage clairement tout le monde qui la porte. C’est un fit plus droit, qui se rapproche un peu plus du skinny. Chez Simons, il y a toujours une belle sélection de Levi’s si jamais je vous influence! Sinon, les jeans vintages, c’est clairement un plaisir à magasiner. Quand tu tombes sur une paire de jeans uniques qui te fait à merveille, c’est un petit bonheur. Pas besoin de stresser à l’idée qu’ils changent de forme au lavage puisqu’ils ont certainement déjà été lavés plusieurs fois. J’ai acheté plus d’une paire de jeans chez Kapara et la plupart avaient été retouchées au niveau de la taille et même au niveau de la cheville. Les jeans que je porte sur les photos viennent d’ailleurs d’un pop-up de cette friperie à Québec! Ils en font un autre en fin de semaine pour les intéressées. La broderie et le fit baggy de ce jeans m’ont charmé.

Bref, je vis clairement une histoire d’amour avec les jeans, mais j’ai vraiment besoin de pantalons. Votre endroit préféré pour en magasiner? Je n’ai clairement pas autant de skills dans ce domaine.

Le t-shirt : zaful.com
Les jeans : kapara.life
Les sneakers : littleburgundyshoes.com
photos : karrelaubert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *