Mes produits chouchous


Beauté / lundi, décembre 30th, 2019

Plus tôt cet automne, j’ai fait un sondage sur Instagram à savoir si je faisais un article concernant mes produits pour le visage ou mes produits de maquillage et c’est la première option qui s’est avérée la plus populaire! Je te présente donc mes produits chouchous dans cet article. Il faut d’abord savoir que je n’ai pas toujours été très attentive à ma peau. J’ai une peau mixte, elle est donc un heureux mélange de zones sèches et de zones grasses. Elle avait juste pas envie de choisir l’un ou l’autre. J’ai 27 ans et oui, j’ai encore des boutons parfois. C’est la triste réalité, ça ne disparait pas après l’adolescence malheureusement. Évidemment, toutes les suggestions que je vous ferai ici ne sont pas pour des peaux plus sensibles ni acnéiques. Ces produits fonctionnent pour moi, mais peuvent ne pas fonctionner sur ta peau. Je ne suis pas une cosméticienne ni une dermatologue; seulement une blogueuse fatigante qui te donne ses conseils. Tu peux les lire pis les oublier si tu veux, j’ten voudrais pas.

Ma routine du soir est bien simple, d’abord je me démaquille avec mon démaquillant préféré, le Sensibio H2O de Bioderma. Étant donné que j’ai l’impression d’en boire, j’aime le fait qu’il ne soit pas dispendieux. C’est une eau micellaire donc pas du tout grasse. J’aime l’effet de fraicheur qu’elle offre après application. Par la suite, je nettoie mon visage avec le nettoyant Normaderm de Vichy dans la douche. Ce produit a sauvé ma vie lorsque j’avais des boutons un peu trop fréquemment. C’est un essentiel, je ne peux tout simplement plus m’en départir. Attention, il assèche beaucoup la peau, ce n’est pas un nettoyant pour tous les types de peau. Je finalise ma routine avec le tonique et le gel Biotherm. J’ai changé de gamme quelquefois selon les recommandations de la cosméticienne, mais en ce moment j’utilise Skin oxygen, les bouteilles vertes foncées.

J’ai quelques autres produits chouchous que j’utilise moins fréquemment, mais qui ne sont jamais bien loin. C’est le cas de mon huile essentielle d’arbre à thé. Lorsque j’ai un méchant bouton qui commence à se montrer le bout du nez, j’ajoute quelques gouttes au bout d’un Q-tips et je l’applique directement dessus pendant quelques minutes, je répète matin et soir et le tour est joué! J’ai essayé plusieurs autres produits et c’est le plus efficace que j’ai trouvé. Ses propriétés antivirales et antiseptiques s’attaquent directement aux boutons et les résultats sont rapides comme on les aime.

J’adore également l’exfoliant pour les lèvres de Lush à la gomme balloune. Quand j’ai l’impression d’avoir les lèvres sèches, j’en applique avant de me coucher, je frotte délicatement et ce qui est incroyable avec ce produit c’est qu’il est comestible, pas besoin de rincer! J’applique ensuite mon nouveau baume à lèvres préférés soit celui de Glossier, je suis tombé en amour avec le Balm Dotcom à la noix de coco! Je pourrai vous parler des autres produits Glossier que j’utilise quand je vous ferai un article sur mes produits de maquillage.

Voilà, je crois que ça fait le tour de mes indispensables actuellement. Je suis assez routinière quand ça concerne ma peau et, contrairement à ce que tu pourrais penser, non je ne dépense pas toutes mes payes au Sephora. J’achète la plupart de ces produits en pharmacie. Je n’ai pas tous les vices quand même! Plus sérieusement, n’hésite pas à m’informer si tu décides de faire l’essai d’un de ces produits, j’ai envie d’avoir ton feed-back! Cindy a.k.a. la wannabe cosméticienne te souhaite une bonne journée. Ps. je n’ai aucune commission sur tes futurs achats!

photo principale : lacardinalphotographe.com
flatlay : florencebphotographe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *