Not a coffee lover


Lifestyle / samedi, mars 20th, 2021

Si vous avez lu mon article sur ma relation avec l’alimentation, vous comprendrez que je ne suis pas une grande fan de café. Bon, d’abord parce que mon petit corps ne le digère pas, mais aussi parce que sans raison valable, le goût ne m’attire pas. Étant dans un monde de coffee lover, je me sentais un peu seule donc j’ai rapidement trouvé des alternatives! J’alterne actuellement entre deux breuvages qui ont littéralement changé ma vie; le chaï et le matcha. J’avais envie de vous parler un peu plus de ces beautés en vous donnant également quelques recettes express pour les essayer!

Mon amour pour le chaï remonte à mon Cégep, des années de découvertes pour la jeune Cindy qui quittait la campagne pour découvrir la grande ville. Mes amies faisaient une recette divine avec le chaï au coco du David’s Tea en le faisant infuser en grosse quantité dans une casserole pour ensuite y ajouter du lait chaud, ça sentait le ciel dans la résidence. J’ai ensuite commencé mon histoire d’amour avec les thés de chaï du Starbucks. Je n’imagine même pas l’argent perdu suite à cette saga à 7$ le breuvage. J’ai finalement réalisé qu’il utilisait un concentré de chaï et non une infusion ET que je pouvais me procurer facilement ce fameux sirop. Suite à cette rare décision économique, j’ai commencé à acheter le concentré chaï Tazo en épicerie. Je vois plusieurs influenceuses en parler ces temps-ci, je suis certaine que vous l’avez vu passer! Perso, je l’utilise depuis des années et le mix moitié/moitié avec du lait d’amande (vanille, non sucrée, le best.) c’est mon go-to. Je le prends souvent avec de la glace, mais j’aime bien le boire chaud aussi!

Saviez-vous que le thé chaï est la boisson nationale de l’Inde? En fait, c’est durant les années 1800 que les Britanniques ont encouragé la culture des plantations de thé noir dans ce pays. Par la suite, ce sont les locaux qui se sont approprié ce thé et en ont fait une recette de chaï. Il s’agit d’une boisson très goûteuse, faite à base d’un mélange d’épices Masala telles que la cardamome, la cannelle, le gingembre, le clou de girofle et le poivre. De son côté, le mot « chai » signifie « thé » en Hindi. référence: Four O’Clock

Ma deuxième passion; Le matcha. Ce thé vert japonais miraculeux qui cache plusieurs bienfaits tels que réduire le stress et l’anxiété (déjà assez pour me convaincre), augmenter l’énergie, la concentration et favoriser la perte de poids. Son boost d’énergie est d’ailleurs différent de celui du café. Il s’échelonne sur une plus longue période et ne s’accompagne pas d’un méga down. Perso, c’est la première chose que j’ai réalisé quand j’ai commencé à boire ce thé vert. J’avais l’impression d’avoir enfin trouvé le boost que j’avais besoin! Si vous voulez vous en procurer, je vous recommande sans aucun doute celui de Teangle Matcha. C’est celui que j’utilise depuis plusieurs années déjà et sachant qu’il s’agit d’une entreprise québécoise engagée et inspirante, j’ai encore plus envie de boire leur précieux matcha. Il est d’ailleurs cultivé dans une petite ferme familiale au Japon, 100% naturel et vegan! Qu’est-ce que tu veux de plus? D’ailleurs, le meilleur des deux mondes pour moi existe également chez Teangle Matcha et c’est de loin mon préféré: le matcha chaï.

Voici ma petite recette express de matcha glacé :

  1. Mettre 2 cuillères à matcha (ou cuillère à thé) dans un bol
  2. Fouetter avec un peu d’eau bouillante *J’utilise un fouet à matcha en bambou que j’ai acheté sur Amazon, le lien juste ici. Un outil nécessaire pour libérer tous les arômes du matcha sans en altérer le gout!
  3. Ajouter une cuillère à thé ou plus (au goût) de sirop d’érable
  4. Placer de la glace dans une tasse ou un verre
  5. Verser le mélange de matcha sur la glace
  6. Remplir avec le lait de votre choix *Comme je le mentionne plus haut, j’utilise du lait d’amande à la vanille non sucré.

C’est possible de faire une version chaude sans la glace et en utilisant du lait chaud.

Voilà, j’espère que tout ça vous a mis l’eau à la bouche! Je vous conseille vraiment d’essayer ses alternatives coffee lover ou pas! Vous ne serez certainement pas déçus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *