Passion t-shirts


Mode / dimanche, mars 8th, 2020

J’ai quatre passions dans la vie: les t-shirts, les jeans, les sneakers pis les chats. Je dirais que mon garde-robe se constitue en majeure partie de mes 3 premières passions et parfois de la dernière. Tob est ben curieux, il met son nez partout. Ce n’est pas un secret, si tu me croises dans la rue, j’risque fortement d’avoir un outfit construit de ces passions. Ah pis l’hiver, je me permets une affaire assez flayée… t’es pas prête. Je mets un col roulé sous mes t-shirts! Ben oui, je suis ce genre de personne là. D’ailleurs, j’en parle à longueur d’année de mes cols roulés, je pense que je pourrais les considérer comme une cinquième passion! 99% de mes t-shirts sont blancs, j’essaie de me diversifier avec le 1% qui reste. J’exagère, mais j’ai réellement un faible pour les t-shirts blancs et je l’assume. Ils sont blancs, mais évidemment, ils sont pour la plupart imprimés et j’ai l’impression que ce que j’affiche sur chacun d’eux contribue à afficher ma personnalité! Si je feel funky, je porte mon t-shirt Monopoly et si je feel nostalgique, celui de Blanche Neige. J’avais envie qu’on découvre ensemble les différents imprimés qu’on risque de voir partout cette année!

L’imprimé astrologie – Je t’avoue que je ne comprenais pas trop l’engouement au début, mais je me suis clairement fait influencer parce que j’ai craqué pour un t-shirt de la compagnie londonienne Daisy Street qu’on voit sur mes photos de l’article. Je ne suis pas une fan de l’astrologie ou de l’horoscope, mais je me surprends quelquefois à la lire pour me procurer un petit boost de motivation. Je ne sais pas pourquoi, mais moi me faire dire que je peux tout accomplir ce que je veux ce mois-ci parce que les astres sont alignés, ça me motive!

L’imprimé nostalgique – La génération de nostalgique que nous sommes est servie. On en voit partout et ce, passant des films de Disney aux séries télévisées de notre enfance. Je pense à l’ouragan des t-shirts Friends qu’on a vécu l’an passé entre autres. Je sais que tu en as un toi aussi! De mon côté, l’allure un peu vintage de certains t-shirts me charment davantage. J’ai l’impression que cette touche est obligatoire pour ce genre d’imprimé. J’ai d’ailleurs un petit faible pour ce t-shirt d’Alice aux pays des merveilles. J’ai bien l’impression qu’il fera bientôt partie de ma collection!

L’imprimé Renaissance – On en voit partout de ces petits anges qui semblent tout droit sortis d’une oeuvre d’art du XVe siècle. J’ai encore une fois craqué pour un t-shirt Daisy Street. On voit également beaucoup de t-shirts mesh avec cet imprimé actuellement, soit un peu dans ce genre. Je ne déteste pas l’idée, mais c’est un peu moins dans mon style. Bref, c’est moi ou ils sont attachants pour vrai ces petits anges-là?

En terminant, je porte très rarement des camisoles ou des t-shirts sans manche. J’ai l’impression que mes bras sont méga longs quand j’le fais. Ben oui c’est bizarre, mais je suis certaine que toi aussi tu caches un complexe un peu irrationnel comme le mien. Bref, le ratio camisoles/t-shirts de mon garde-robe est clairement à revoir. Je me donne comme défi de minimiser mes achats de t-shirts cet été d’ailleurs et privilégier les camis pour me sortir un peu de ma zone de confort. Pour finir, je t’ajoute ici quelques entreprises québécoises qui misent sur l’amour des t-shirts que j’aime beaucoup: @a_deux2 @tameloboutique @lovestruckprints et @toujourscorrect.

Le t-shirt Daisy Street : simons.ca
La chemise : zara.com
photos : daphneepageau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *