S’inspirer


Lifestyle / samedi, janvier 25th, 2020

Ah moi je n’ai pas d’inspiration pour m’habiller, je ne sais pas comment tu fais. Je te confirme que ce n’est pas bien compliqué. Il faut juste prendre le temps de s’inspirer quotidiennement et surtout, il faut aimer ça! J’ai longtemps été une fan de mode, mais je n’ai pas toujours eu de la faciliter à agencer ce qui se trouvait dans ma garde-robe. Je pense ici à un outfit du secondaire où j’avais décidé que mes shorts de sport imprimés Volcom s’agençaient bien à ma sacoche blanche et or Baby Phat. Tu ne veux même pas te faire une image mentale. Bref, c’est en m’inspirant à différents endroits que j’ai réalisé que ce n’était pas si difficile que ça finalement. Il suffit d’un petit peu de motivation et oui je sais, le lundi matin, ce n’est pas toujours réaliste. C’est pour cette raison que je prépare souvent mes kits le soir où j’y réfléchis déjà avant de me coucher. Mon t’chum dit que je parle dans mon sommeil, j’imagine que je marmonne quelque chose comme: j’mets un col roulé ou non sous mon pull demain? Assez les niaiseries, voici quelques sources d’inspiration qui fonctionnent bien pour moi!

Pinterest a toujours été une plateforme très inspirante et elle me déçoit très rarement à ce niveau. J’y trouve souvent beaucoup d’idées surtout si je recherche une façon de styler une pièce spécifique. Par exemple, j’ai récemment cherché Overshirt parce que j’ai une obsession pour les surchemises en ce moment. J’y ai trouvé plusieurs idées d’outfit! J’en ai même fait un nouveau tableau sur le compte Pinterest du blogue si jamais tu as envie de t’inspirer toi aussi! C’est d’ailleurs sur cette plateforme que j’ai trouvé la plupart de mes inspirations pour mes tattoos!

Si tu es une fan de magasinage en ligne, n’hésite pas à surfer sur des sites de vêtements pour te ressourcer d’idées. Les stylistes derrière les photos web sont une belle source d’inspiration et t’offres même parfois plusieurs façons de porter un item. Je pense ici à mes sites préférés comme Zara, Bershka, Pull&Bear et Simons évidemment. Il est également possible de s’inspirer en magasin directement. Les mises en marché chez Simons sont d’ailleurs les plus inspirantes selon moi. J’ai même parfois acheté le kit complet que le mannequin portait! Shame on me. Ben oui, il m’arrive à moi aussi de manquer d’inspiration, souvent même!

Instagram, ma plateforme par excellence. Je follow énormément même un peu trop de gens qui m’inspirent constamment. L’inspiration que j’y retrouve est plus actuelle que celle de Pinterest. Étant donné que c’est beaucoup plus instantané comme réseau social, les nouvelles tendances sont plus faciles à trouver. C’est en m’inspirant de plusieurs influenceuses/blogueuses au travers le monde que je prends un peu d’avance sur les nouvelles pièces à se procurer. Je pense surtout à @chloehayward_ @londonblogger et @safaalloyd toutes les trois basées à Londres, à @juliamateian @flamcis @cereously @sophiasuchan @lisamarieprang et bien d’autres. J’ai d’ailleurs un méga girl crush sur @noemielacerte et j’ai essayé de recopier un de ses récents looks sur les photos de l’article! Qu’est-ce que tu en penses? Ça passe ou ça casse?

Il y a énormément d’autres endroits où s’inspirer comme en regardant les différents défilés de mode, en choisissant des capitales de la mode comme destination voyage telle que Londres que j’ai visité cet automne! Je fixais sincèrement tout le monde de la tête aux pieds, surtout dans le coin de South Bank où les femmes et les hommes d’affaires n’ont absolument rien qui cloche dans leur outfit. Il n’y a pas de mauvaise façon de s’inspirer en fait, il faut juste s’assurer de toujours rester fidèle à soi-même. Il s’agit de trouver son propre style et de faire des essais erreur. Même Queen B fait des faux pas vestimentaires! Ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’un outfit n’est jamais parfait s’il semble trop réfléchi. Il faut toujours laisser planer le mystère; est-ce qu’elle a vraiment planifié chaque pièce ou elle s’est habillée en 2 minutes avec ce qu’elle avait sous la main? Ah, ça c’est un secret!

Le sweat et le jogging : simons.ca
Le manteau : simons.ca
photos : daphneepageau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *